Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournicotons l'Asie

Du 4 au 5 mai 2013 - Ubud

Aujourd’hui, nous sommes au 6ème jour de visite de Bali. C’est encore un peu éméchés de la veille, (nous avons fêté l’arrivée de nos amis Toinou et Morgette) que nous prenons nos petits déj à l’hôtel. Guédé vient nous chercher vers 12h pour nous emmener à Ubud. 

UbudCarte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Temple Tanah Lot

 Sur le chemin de Kuta à Ubud, notre chauffeur nous amène à un temple situé en bord de mer, le temple Tanah Lot. Le temple est situé sur la côte sud-ouest de l’Île de Bali, à quelques encablures de l’aéroport Denpasar.

Whaaahouuu c’est vraiment magnifique. Le temple est construit sur la roche bordant la mer, qui vient continuellement se jeter contre elle. 

 

IMG_4880

Quelle vue !

IMG_4881

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4890
IMG_4888

 

 

 

 

 

 

 

 

Les environs sont superbes. La mer bordée de roches noires présente un panorama superbe. Après la visite, nous avons du mal à tourner les talons !

 

SAM_0092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_4899

 

 

Ubud, capitale des arts et cœur culturel de Bali. Nous avons tous réellement eu un coup de cœur pour cette petite ville. Nous avons fortement ressenti qu’Ubud était le berceau des traditions (multitudes de temples, de cérémonies, danses balinaises…) et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises (beaucoup d’échoppes artisanales ce qui nous a valu de longues et nombreuses sessions shopping avec Morgette !)

Nous dégotons un super hôtel  (Dewa Bonga) avec superbe piscine, pti déj, chambres spacieuses et lumineuses pour 13€/pers env. Cette fois c’est moi qui ai négocié ! (Je le dis fièrement, car la négo, ce n’est pas du tout ma passion ! Généralement, ce sont Micky et son papa qui s’en chargent !).

 Photos de la piscine de l’hôtel :

SAM_0193

SAM_0192

 

 

 

 

 

 

 

 2. Resto Melting Wok

Ubud, c’est aussi le lieu, où l’oncle de Toinou (Philippe, franco-laotien) a ouvert son restaurant  (le Melting Wok) avec sa compagne Géraldine, une française. Ils ont tous les 2 quitté l’île de la réunion, pour réaliser un rêve : celui de créer un restaurant. Philippe, qui comptait créer tranquillement un restaurant sans prétention a été un peu dépassé par son succès. Le restaurant aux saveurs et délices asiatiques a très très vite « cartonné ! ». OMG ! On comprend dès que l’on y goûte les plats … Nous y dinons le soir même après avoir passé la journée à lézarder au bord de la piscine de notre hôtel. 

 

1045773742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Philippe et Géraldine nous accueillent chaleureusement. L’oncle d’Antoine a les yeux qui pétillent lorsqu’il voit son neveu ! Nous goûtons à pleins de plats différents, nous nous les faisons goûter à tour de rôle, et sommes formels … C’est tellement bon. Pleins de fines saveurs et d’épices qui nous transportent dans un voyage en plein cœur de l’Asie (citronnelle, piment, curry, coco, cajou…). C’est à tomber par terre. Le restau est en effet plein a craquer toute la soirée ! Et il faut réserver ! Sinon pas sur d’avoir de place. Nous passerons un excellent moment avec eux à écouter leur récit depuis l’idée de création jusque la réalisation du restaurant! Ils sont adorables, souriants, avec toute la clientèle.

 Philippe, Géraldine et Toinou !

310014_10151457718267809_1873230837_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les filles accompagnées de l’emblématique et omniprésente bière Bitang au melting wok !!

 DSC04903

 

2. La forêt des singes

 Le lendemain, nous décidons d’aller visiter la forêt aux singes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une réserve naturelle où cohabitent 4 groupes de singes dans des territoires différents. Et bien c’est impressionnant, le nombre de singes ! Il y en a partout, et ne sont pas sauvages ! Quelques-uns grimpent même sur les touristes ou tentent même de chopper leurs sacs ! C’est ce qui est arrivé à Micky qui tenait un sac en plastique noir (il venait d’acheter un sarong). Hey bien les singes, habitués à voir des sacs semblables contenants des cacahuètes, regardaient tous Micky avec insistance et l’un d’eux n’a pas hésité pas à s’agripper à sa jambe et d’essayer de chopper son sac !  

 IMG_4912

IMG_4919

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous prenons plaisir à nous balader dans cette forêt où derrière chaque arbre, plante ou pierre peuvent se cacher des singes ! 

IMG_4920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous préférons ne pas nous coucher trop tard ce soir, car demain, réveil à 2h du mat ! Nous prévoyons d’aller avec les parents de Micky au Mont Batur voir le lever du soleil. C’est donc avec nostalgie que nous quitterons cette petite ville D’UBUD. Nous avons tellement aimé que nous y reviendrons, lorsque nous devrons une semaine plus tard aller a l’aéroport de Denpasar. Nous retournerons également dans le restaurant de l’oncle de Toinou, le « Melting Wok », tant c’était délicieux et tant ils sont adorables.

 Rendez-vous pour la prochaine étape « 7. Mont Batur », dans le menu horizontal « BALI » en haut du blog. 

 

Publicité
Publicité
Tournicotons l'Asie
  • Le blog qui retrace les aventures en Asie de Christine une française de 27 ans mordue de voyages, de natures & de cultures dépaysantes. Les pays qui seront visités : l'Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 116
Publicité