Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournicotons l'Asie

Le 6 juin 2013 - Mae Sai

Après avoir visité la jolie petite ville de Mae Hong Son, mais malheureusement pas avoir fait les treks prévus dans la région à cause de la saison des pluies bien présente, je pars dans la direction de la frontière birmane. Déjà car mon visa Thai de 30 jours arrive à expiration, puis j’aimerai visiter la région du triangle d’or (la région regroupant les 3 pays : Laos, Birmanie et Thailande). 

MaeSaiItineraire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour se rendre à la frontière birmane, il faut se rendre à Mae Sai. Et pour se rendre à Mae Sai, il faut retourner à Chiang Mai. Il n’est pas possible de s’y rendre directement de Mae Hong Son. Je prend le bus de Mae Hong Son à 10h pour arriver à Chiang-Mai a 16h. Je prends un second bus a 16h15, ultra grand et confortable. Il n’y a presque personne dans le bus.

Les paysages qui défilent sont sublimes. J’arrive à Mae Sai a 21h. Je descend du bus et pour une fois, personne… y a pas un taxi qui vient m’embeter pour me proposer une course ! Alors que là j’en ai besoin ! Au bout d’un moment une femme vient quand même me voir et me propose un tacos. La discussion est difficile sans l'anglais ! Son mari comprend difficilement et me fait tout de même monter. Pour 3 euros il m’emmène dans la rue principale. Un hôtel me propose une chambre pour 7,50 euros. Je trouve ca un peu cher et décide de voir si je trouve moins cher ailleurs … Quelle aventure ! Il y a en fait très peu d’hotel. Il y en aurait un tout au bout de la rue. C’est craignos, sombre. Pis en fait l’hôtel est fermé … Du coup, je reviens sur mes pas, des locaux me font signe qu’il y en aurait un autre mais sur l’autre trottoire si je fais demi-tour. Ce que je fais. Mon sac fais le poids de la terre entière, il fait une chaleur étouffante, je dégouline ! Je trouve un autre hôtel dans une petite ruelle encore bien sombre. Le mec me dit environ 6 euros la chambre, je dis ok, j’en peu plus. Je demande à voir la chambre. Je prends un ascenseur qui m’emmène au 4eme etage. Je tourne la clef, ouvre la porte et me tétanise : OMG, un cafard géant, énormissime se balade tout juste à côté de l’oreiller. Vision d’horreur, je ne poserai pas MA TETE là, il en est hors de question ! Je referme la porte, redescends et redonne les clefs au monsieur de l’acceuil en lui disant encore effrayée qu’il y a un insecte énorme et monstrueux, il rigole gentiment, un peu interloqué et pas sur de comprendre. Bref, me voilà encore dans la rue cherchant un hôtel. J'en retrouve un pas trop mal finalement, le Thai Tong. La chambre est à 7,50 euros. Je demande à voir. C’est pas trop mal, je dis ok ! Je pose mes affaires et redescends illico chercher à manger, je suis affamée. Il y a un “street food” juste en bas qui cuisine du riz et du poulet. Je donne l’équivalent d’1 euros, et fonce dans la chambre manger et me reposer. J’engloutie 3 cuillieres presque sans macher. Mais quelle mauvaise surprise quand mes yeux se posent sur la barquette, c’est en fait blindé de bébés cafards ! Oh naaaan. Je jette tous dans la poubelle en essayant de ne pas penser aux bouchées que j’ai avalé … Bref, j’enfonce mes boules quies bien profond, car les voisins sont encore bien bruyants puis essaye de m’endormir malgrès ces péripéties !

Le 7 juin, je me réveil assez tôt afin de m’occuper de l’extension de mon visa. Je dois me rendre simplement au bout de cette rue, (c’est la frontière) payer 15 euros et mon visa sera renouvellé pour 15 jours.

936100_10151511891117809_1899237379_n

995048_10151511890692809_1036480617_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ceci fait, je me renseigne dans la rue comment est-ce possible de partir pour le triangle d’or. Un taxi, mini-bus propose de m’y emmener. Le probleme, c’est que j’ai mes 2 gros sacs. Et ca m’embète de les laisser dans cet hôtel, car je n’ai pas forcément envi d’y revenir. Je repars donc à l’hôtel et me renseigne un peu sur le net. Mouai, apparement il n’est vraiment pas recommandé de partir seul et sans tours organisé dans la région qui est reputée pour ses traffics de drogue et les agressions sur les touristes… Puis, là je recois un message d’Alex. Alex est un des francais que nous avions rencontré sur l’ile de Ko Phangan., lorsque j’étais avec Toinou et Morgette après la full moon. Nous nous étions croisés à la piscine de notre hôtel. Axel voyageait avec un autre français (Cédric). Nous nous étions retrouvés sur l’ile de Ko Tao et avions passé de nouveau la soirée ensemble. Cédric était reparti en France, puis Axel continuait seul à explorer la Thailande. Je reçois donc un message d’Axel qui me dit être à Ko Chang une petite ile à la frontière du cambodge où il fait beau, et ou il y a la mer … J’hésite pas longtemps ! "Et si je passais les derniers jours avant de rentrer sur Sydney au soleil à la plage ", me dis-je? !! Aller c’est parti! LE voyage en revanche va prendre un peu de temps ...

Rendez-vous dans le chapitre “12. Ko Chang” dans le menu en haut THAILANDE. 

Publicité
Publicité
Tournicotons l'Asie
  • Le blog qui retrace les aventures en Asie de Christine une française de 27 ans mordue de voyages, de natures & de cultures dépaysantes. Les pays qui seront visités : l'Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 116
Publicité